copy of Kit nouveaux mariés - Petites misères de la vie conjugale et le cahier des scènes de ménage
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

copy of Kit nouveaux mariés - Petites misères de la vie conjugale et le cahier des scènes de ménage

Vous avez envie d'offrir un cadeau original aux nouveaux mariés ? Nous avons ce qu'il vous faut ! ;-)

Notre kit mariage comprend :

- La réédition du livre d'Honoré de Balzac, Petites misères de la vie conjugale avec les 300 dessins de Bertall

- Le carnet des scènes de ménage personnalisé aux prénoms des époux et avec la date de mariage. Carnet qui permettra garder une trace écrite des scènes de ménages. carnet de 50 pages pouvant contenir jusqu'à 46 scènes. Bien trop épais pour de nombreux couples mais surement aussi bien trop fin pour d'autres !

- Un carton jaune et un carton rouge qui pourra être utilisé à noter la gravité de la scène de ménage

- Une boite carton blanche contenant l'ensemble avec une étiquette personnalisée aux prénoms des époux et à la date de mariage

Product customisation

Don't forget to save your customization to be able to add to cart

250 char. max
250 char. max
250 char. max

€27.49

€27.49 VAT excluded

Petites misères de la vie conjugale, 1846, est une œuvre de maturité. C’est l’œuvre d’un observateur fin, sagace, parfois plus spirituel que profond, mais un peu revenu de ses préventions contre le contrat matrimonial, qui, tout en signalant les petits chagrins de la vie à deux, conçoit, prévoit, laisse deviner les petites et les grandes joies de cette association d’âmes, d’esprits et de sensations. (Sainte-Beuve).


Les petites misères, très supérieures à la physiologie du mariage, sont une description clinique et très réussie de la vie conjugale. Bien qu’ils ne soient que des types interchangeables, les personnages ont une épaisseur, une vie attachante et l’exactitude de l’évocation, la précision impitoyable des détails, le réalisme presque hallucinant de certaines conversations sont du meilleur Balzac. (Le nouveau dictionnaire des œuvres, Laffont-Bompiani).


Bertall (Charles-Albert d’Arnoux, dit), dessinateur et caricaturiste, né à Paris en 1820. C’est un des artistes les plus féconds de notre temps. Ses vignettes sont répandues par milliers dans les recueils illustrés. Comme caricaturiste, il a peut-être moins de finesse et d’élégance que Gavarni, moins de verve grotesque que Daumier ; mais il est pétillant de gaieté malicieuse et de piquante originalité. (Pierre Larousse).

Ce livre publié en 1843, n'a rien perdu de sa causticité. Bien des choses n'ont pas changé depuis 1846 et, dans les années à venir, les époux seront surpris de découvrir toute la justesse et la finesse des descriptions d'Honoré de Balzac. Il n'est donc pas inutile de leur recommander cette lecture avant le mariage ;-)

Le kit est personnalisé aux prénoms des époux et à la date du mariage, nous vous recommandons de prévoir un délai de 10 jours ouvrés en moyenne pour l'impression des éléments personnalisés et l'expédition.



9782354983307
19 Items
9782354983307
chat Comments (0)